Centre Equestre de Montfermeil
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Moonlight
-Ok !
Je fais une bise à Laurie,la remerciant encore une fois et je sors de la salle,lui faisant un dernier signe.

Laurie
-Jt'en prie ! A plus tard !

Laurie rangea ce qu'elle avait sortit puis partit à son tour, éteignant toutes les lumières et fermant toutes les portes.

Moonlight
-Okii bah de toute façon,il est tard,je dois y aller,salut !!! merci pour ce cours !!
Laurie
-Hum...je suis vraiment désolée mais je n'ai pas grand chose en tête, de mémoire. Donc si tu veux tu pourra emprunter des livres à ce sujet dans le placard au fond. Tu notera ton nm sur une feuille ainsi que le titre du livre. D'accord ?

[Désolée =$]

Moonlight
[g]-Oui c'est bien ça !!! Benh maintenant,je voudrais savoir les blessures ou les maladies dangereuses chez un cheval...
Laurie
-Peut-être 2m47, je me rappelle plus exactement, mais c'était dans ces hauteurs là quoi. La morphologie du PSAr, alors...

Laurie reprit son livre sur les races et chercha le chapitre sur le Pur-Sang Arabe.

-Ah voilà : Il mesure entre 1,45 et 1,55m en moyenne. Toutes les robes sont admises. Morphologie : Il se distingue par un poil soyeux et la finesse de ses attaches, une encolure arquée, une tête particuliérement expressive. Sa poitrine est profonde et ouverte, son dos plutôt court et large, sa croupe est haute et généralement horizontale. L’attache de la queue, haute avec un port relevé sont caractéristiques de la race. Ses membres sont fins et solides, avec des jarrets longs et droits. La tête du Pur-Sang Arabe est sèche : l’ossature est nettement marquée, les veines se devinent sous la peau. Le front large est surmonté de deux oreilles bien écartées et joliment dessinées. Son chanfrein court, souvent concave, s'achève par un nez fin aux naseaux très ouverts.

Laurie releva la tête.

-Autre chose ? ^^

Moonlight
-Merci euh la vidéo de saut,je l'ai déjà vu.Mais c'est pas plutôt 2m47?Bref!Bon alors maintenant je voudrais que tu me parles...De la morphologie du pur sang arabe.
Laurie
-Alors j'ai une vidéo du record de saut si tu veux. C'était 2m45 de haut eviron, je crois. Le plus grand cheval du monde mesurait 2m19 et pesait 1524kg. Le plus petit faisait 35cm pour 19kg. J'ai des photos, regarde. Pour le record de beauté, je n'sais pas.


[Plus grand cheval]



[Plus petit cheval]


(http://www.pro-stallions.com/Huaso-MS.mov)
[Vidéo du saut : elle peut être longue à charger]

Moonlight
-Oui euh ce sera tout.Maintenant je voudrais connaître les records.Genre tu sais de saut,de taille,de beauté...
Laurie
-Hum, ok. Attends que je prenne des docs.

Laurie se leva et ouvrit à nouveau le placard. Elle regarda sur l'étagère du milieu, et en sortit un livre intitulé "Les races de chevaux". Elle retourna s'asseoir en face de Lucile et fit une pile avec les livres de Galops qu'elle mit sur le côté. Elle ouvrit le livre qu'elle venait de prendre et chercha le chapitre sur l'Akhal Téké. Elle commença à lire ce qui l'intéressait.

-Alors. Sa robe est diverse mais le plus souvent isabelle avec des reflets dorés ou argentés. Il a une incroyable résistance à l'effort. La difficulté que présente l'usage de ce cheval est son caractère affirmé. Très facile lorsqu'il connait bien son cavalier il peut dans le cas contraire, être fâcheusement obstiné. Lorsqu'il est coopératif, le meilleur peut en être tiré, et son dressage atteindre un niveau olympique. L'Akhal Téké peut être aussi un étonnant cheval d'obstacles, bien que d'un style contestable car il ne bascule pas. La générosité de ce cheval est d'ailleurs dangereuse car il ne sait pas mesurer ses efforts et pourrait mourir à la tâche.

Elle regarda Lucile.

-Tu veux savoir quoi d'autre ? ^^

 
Retour au forum
 
créer forum