Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Caroline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:11:49   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 27/11/06...

Laurie entra dans le petit manège et prit quelques chandeliers et barres quelle mit sur un côté du manège. Elle attendit Caroline pour son cours d'obstacle avec Juver.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 21:14:22   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Entre dans le manège. Dit bonjour à Laurie. Ressangle Juver de quelques trou et monte à cheval. Règl ses étrillé longueur obstacle et fait marcher Juver sur la piste. Après quelque tours, ressangle encore de 2 trou. Fais des figures pour ne pas laisser Juver s'endormir et fais des transitions. S'arrête et repart. Relève la tête du poney qui tire. Juver remonte la tête et ne tire plus. Fais des pressions de mollet pour accélérer le pas. Attends ensuite les instructions de Laurie.


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:10:38   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Attend...^^


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 21:39:51   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Désolée =$]

-Salut ! Alors pour commencer, échauffes Juver au pas et au trot sur des figures de base. Ensuite, tu lui fera faire des arrêts et des départs au galop.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 20:48:24   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Oki !

Fais trotter Juver dans le manège. Fait des voltes, des demis-voltes, des diagonales, le repasse au pas l'arrête...
Demande un depart au galop quand il est échauffer. Galpe un tour et le repasse au pas. Continue les transitions.
Le laisse souffler. Détend les rênes et le caresse.


- C'est bon Laurie.

recommence à le travailler pendant que Laurie installe les barres.


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:07:55   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ok, j'installe des barres !

Laurie prit cinq barres en E, laissant la piste libre.

-Tu viens au pas. N'avance pas tes mains et ne laisse pas Juver changer d'allure.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 11:30:27   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Ecoute Laurie et pars au pas. Sens juver accelérer. Reprend un peu les rênes. Avance sur les barres d'un bon pas.
Caresse Juver qui n'a que légèrement accelérer.


- Voila !


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 14:52:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-C'est bien ! Viens au trot ! Pareil, ne le laisse pas changer de rythme. Et regarde droit devant toi, pas au sol ! ^^



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 16:03:05   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Suis les conseils de Laurie et viens avec Juver sur les barres au trot. Ne regarde pas par terre.

- C'était bien ???


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 20:12:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui ^^ Laisse souffler pendant que j'installe un obstacle.

Laurie prit deux chandeliers et installa une petite croix de 20cm en E, laissant la piste libre. Elle mit deux barres de chaque côté en "oreille".

-Tu viens au trot. Mets-toi en équilibre à partir de S et regarde droit devant toi. Fais attention à ta position et à ta vitesse, comme d'hab hein ^^



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 13:17:55   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Oki !!!

Arrive au trot sur l'obstacle et se mets en équilibre. Sens Juver partir sur le coté droit. Ecarte légèrement la rêne gauche et saute.

- C'était bien ??? J'ai toujours peur de mal faire...-_-'


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 12:32:23   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-T'inquiète pas ^^ Oui c'était bien, tu as remit Juver sur le bon chemin avant qu'il saute. Revient et essaye de miux l'encadrer dès le virage pour qu'il ne parte pas sur un côté pour dérober.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 12:43:13   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Oki !

Ramène Juver sur l'obsacle. L'encardre dès le virage. Se mets en équilibre. Prend l'obstacle droit sans que Juver essaye de partir.
Le caresse et relâche légèrement les rênes.


- Voilà ! C'était mieux ?


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:21:59   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui ^^ Souffle au pas rênes longues le temps que je change l'obstacle =)

Laurie enleva la croix et installa un petit vertical de 30cm à la même place. Elle mit une barre d'appel devant et laissa les deux autres barres en "oreilles" de chaque côté.

-Viens au petit galop. Ne le laisse pas t'embarquer surtout !



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 20:31:19   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Fait un tour au trot puis au galop. Aborde le petit vertical sans que Juver accélère. Se mets en équilibre et saute.
C'est bien cette fois !
Caresse Juver.

- Il l'a bien fait cette fois !^^'


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 21:58:52   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui ^^ Re-saute une fois uis laisse souffler. Je vais installer un petit parcours.

Laurie regarda Caroline et Juver en ramenant des chandeliers et des barres au centre du manège.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 11:05:24   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

Reprend ses rênes et le mets au trot puis au galop. Sens qu'il recommence à accelérer. Le ralentis le repasse au pas et fait un tour de galop. Va sur l'obstacle. Se mets en équilibre. Saute sans dégats.

- Voilà !

Repasse juver au pas et lâche les rênes. Regarde Laurie installer le parcours.


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 14:05:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien !

Laurie laissa le petit vertical à sa place, mit un oxer de 40cm de haut et 10cm de large en B, laissant la piste libre, puis mit une croix de 35cm dans la diagonale H-F, vers X.

-Voilà. Alors tu le fais une première fois au trot. A main gauche tu viens sauter le vertical en E, puis tu doubles en F pour aller en H, vers X tu passes la croix. En reprenant la piste en H, tu ne va pas sur la piste en M, mais tu viens sauter l'oxer qui est en B. T'as compris ? xD

Sa fait un truc comme ca :



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:06:08   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Merci !
- Euh... Sans le dessins on cromprend rien mais la j'ai pigé ! J'y vais !

Mets Juver au trot. Se met en équilibre et saute le 1er obstacle. Reprend Juver qui est parti au trot et passe le croisillons. Repasse au trot, et saute l'oxer. Se met en équilibre juste avant de sauter et saute. Rammène Juver au pas et regarde Laurie.

- C'était comment ???


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 22:07:17   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Mdr j'savais pas du tout comment exliquer xD]

-Bien, mais fais attention à ne pas trop te pencher quand tu es en équilibre, tu pourrai te prendre l'encolure du poney dans la tête ^^' Regarde bien droit devant toi. Refait-le au trot, ou au galop comme tu le sens.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 13:04:24   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Ok je vais essayer de pas me mettre trop en avant. Je vais le faire au trot puis après au galop.

Part au trot sur le parcours. Se met en équilibre et surveille sa position. Saute le premier obstacle puis va sur le deuxième. Sautye sans dégats et va sur le dernier. Retiens Juver qui veut partir au galop et se met en équilibre. Saute le dernier. Rattrape Juver qui part au galop (très vite ^^). L'arrête. Le fait ensuite marcher au pas rênes longues.

- c'était comment ? Je le fais au galop après ?


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 13:45:37   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, oui tu peux le faire au petit galop si tu le sens bien, sinon refais-le au trot.



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:05:23   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- Oki ! Je vais essayer au galop et si j'y arrive pas je le refais au trot !

Reprend les rênes et lance Juver au galop. Se mets en équilibre et saute (original ^^). Fais pareil pour le deuxième obstacle. Reprend un peu plus de rênes pour aborder le troisième. Continue au petit galop et saute. Maîtrise mieux Juver et le ramène au pas facilement. Le laisse marcher au pas rênes longues et le caresse. Continue de marcher et déchausse les étrillés pour se sentir plus à l'aise. Marche avec Juver vers Laurie.

- Alors c'était bien ? J'arrive pas à me redresser quand je suis en équilibre. Je me mets trop en avant ou sa allait mieux ???


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:25:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui c'était bien t'inquiète ^^ Quand tu es sur la piste en équilibre tu te redresses bien mais pendant le saut tu as tendance à te remettre en avant, alors essaye de regarder devant toi toujours, mais en hauteur, peut-être que sa t'aidera. ^^'



--------------------
Caroline
I LOVE SIMBA !^^
Membre
Caroline
136 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:30:27   Voir le profil de Caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caroline   

- ok je vais essayer ! Je refais le parcours au galop ???


--------------------
Je T'aDoRe SiMBa ! [mm en vrai] et juver !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de CarolineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum