Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Celine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:19:25   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 25/06/06...

Laurie entra dans le petit manège et sortit quelques barres d'obstacles et chandeliers.
Elle attendit Celine qui devait arriver pour son cours de saut avec Babou.



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 13:33:25   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-Salut !!

J'entra dans le manège ,fit entrer Babou et ferma la porte .J'avança en courant un peu avec Babou au petit trot ,vers Laurie .Je sourit ,et étira un peu les membres antérieurs de la ponette .Ensuite ,pendant que Laurie me donnait les instructions ,je monta en selle et ressangla ,tout en écoutant attentivement ce que Laurie me disait .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 19:22:24   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, pour commencer tu t'échauffes au pas et au trot en faisant des figures simples !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 22:56:19   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-OK !!

Je régla vite mes étriers ,et saisit mes rênes .Je talonna doucement Babou ,qui comprit et se mit au pas .Je lui fit faire 3 huit a la suite et donna un peu encore des jambes ,pour passer au petit trot .Je fit une serpentine (main gauche),puis une volte renversée .Je serra les jambes et la ponette se régla au trot enlevé .J'étais bien concentrée et commença un Debout-Assis .Au trot enlevé ,je fit une volte ,une serpentine (main droite).Je traça ensuite deux cercles et un huit .Je me remit au pas et regarda Laurie pour de nouvelles instructions .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 13:23:08   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, maintenant, tu repasses au trot et tu te mets debout sur tes étriers !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 13:32:19   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-D'accord !!

Je talonna ma monture ,la mit au pas sur la piste pour commencer ,et avec un appel de jambes ,Babou passa au trot .J'attendit un peu ,et serra un peu les jambes .Elle accéléra son trot et je me souleva de ma selle ,en me dressant sur mes étriers ,mais en prenant garde a ne pas lever les mains .Je les laissaient collées a l'encolure .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 13:35:18   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, allez, tiens-toi droite ! Fais attention de ne pas te raccrocher au rênes, tu peux tenir la crinière si tu veux !

Après quelques tours, Laurie sourit.

-C'est bon, repasse au pas dans ta selle pour quelques tours. Sa muscle les mollets hein ?
^^

Une fois que Celine ai reprit des forces, Laurie continua le cours.

-Allez, tu te remets au trot et cette fois, en équuilibre ! Poses bien tes mains sur l'encolure mais ne te couches pas trop en avant !
Lève tes efsses de sa selle, mais pas trop non plus !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 13:41:43   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-Oui ,ça muscle bien !!^^

Je me remit sur la piste ,attendit que Babou est récupéré un peu ,et la repassa au trot .Je me releva sur ma selle ,courba légèrement le dos les talons bien en bas dans mes étriers .Mes mains se relevaient .J'en pris conscience et les rabaissa sur la cirnière .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 13:51:00   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu peux repasser au pas et en selle le temps que j'installe un obstacle !

Laurie alla prendre trois barres et deux chandeliers.
Elle les installa en E, laissant tout de même la piste libre.
Elle mit donc une petite croix de 20cm et une barre "en oreille".
Elle se remit au milieu du manège et continua le cours.


-Tu viens sur cette croix au trot enlevé ! Pour le moment occupe-toi seulement de la vitesse, pas de ta position !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:17:11   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-OK !!

Je repassa au pas ,et partit dans un coin ,et laissa marcher la ponette .Je fit des cercles et attendit .Dès que Laurie eut terminé ,elle m'appella .Je me dirigea vrs elle au pas et ,je me mit au trot devant l'obstacle .Debout-Assis ,je me mit en équilibre par habitude ,et la ponette sauta la petite croix avec souplesse ,bien que je la sentit un peu crispée .Comme elle y avait été d'un petit trot enlevé ,je la remit au trot enlevé ,et retourna devant l'obstacle ,je serra les jambes pour la maintenir a cette vitesse .Elle ressauta ,bien ,quoique encore un peu crispée .

-Bien ma belle ,calme ,aaauuu pas !

Je tira légèrement sur les rênes et la ponette se remit au pas .Elle secoua la tête et je la massa a l'encolure ,en écoutant ce que disait Laurie . [/centre]
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:23:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, tu as bien gardé la vitesse de départ ! Maintenant tu viens sauter, toujours au trot, mais en équilibre !
Fais bien attention à ta position ! Et aussi à ta vitesse !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:27:17   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-OK !!

Je revint sur la piste ,fit une volte au pas ,et piste main droite ,passa au trot enlevé .Je me dirigea vers l'obstacle et serra les jambes pour maintenir l'allure .Je leva mes fesses de la selle et me pencha légèrement en avant .La ponette ,détendue a présent ,sauta allégrement l'obstacle .Comme je dessera un peu les jambes elle partit au petit galop sur la piste .Je tira un peu sur les rênes ,et revint au pas .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:29:17   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, fais attention à ne pas te coucher sur l'encolure !

Laurie transforma la croix en vertical de 50cm.
Elle installa aussi une barre d'appel devant l'obstacle.
Elle laissa la barre placée en "oreille" sur le côté.


-Tu viens au galop et en équilibre ! Pas trop vite, bien sûr !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:36:02   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-D'accord .

Je reprit le galop sur la piste et serra encore les jambes pour maintenir l'allure .Je me mit en équilibre en veillant a ne pas trop me pencher en avant pour ne pas ramasser l'encolure au moment du saut .

-Bien !!C'était très bien ma belle !!

Je me baissa et lui flatta l'encolure .Je repassa au trot puis au pas .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:38:33   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, tu fais pareil, et après avoir sauter ce vertical en E, tu viens sauter la croix en B !

Laurie installa une croix de 50cm aussi en B.

-Tu les enchaine ! Tu dois donc être à main gauche pour le moment ! Vertical en E, puis croix en B.



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 17:30:18   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-D'accord.

Je me mit au trot ,puis au galop ,et me dirigea vers le vertical ,me mit en suspention ,plus que 2 foulées ...et hop !!Babou sauta la barre .
Je sourit a Laurie ,et lança ma monture toujours au galop vers la croix ,toujours main gauche et la ponette sauta avec force ,tellement de force que je sentit mon pied glisser dans l'étrier .J'abaissa mon talon et tira un peu sur les rênes .La ponette s'arrêta et je laissa les rênes posées sur l'encolure .


-Et maintenant ,je fais quoi ??


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 20:44:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu recommences mais en inversant. Je t'explique.
Tu te mets à main droit, tu sautes d'abord la croix, puis le vertical. Au galop !

Laurie retira la barre d'appel du vertical et la mit de l'autre côté.
Elle se mit dans un coin et regarda Celine qui faisait le parcours.



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 20:59:10   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-D'accord !!

Je me tourna pour être a main droite ,et entraîna avec douceur mais fermeté Babou au petit galop .Je serra les jambes pour maintenir l'allure .Elle accelera un petit peu ,et sauta brusquement la croix lorsque je me mit en suspention .Je me redressa un peu et la ponette sauta habilement cette fois ,le vertical .Je reprit le trot ,puis le pas .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:14:51   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, recommence un ou deux fois au galop, galope quelques tours puis se sera tout ! N'oublie pas de laisser souffler ta ponette et félicite-la bien !

Laurie regarda Celine puis rangea les barres pendant qu'elle soufflait.
Elle attendit qu'elle rentre au box puis quitta le manège à son tour.


-A plus tard Celine !



--------------------
Celine
! L¤v€ H¤R$€$ F¤r€v€r i
Membre
Celine
48 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 20:46:46   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://horseriding.alloforum.com   Envoyer un message privé à Celine   

-Oui ,a plus tard ,bye et merci !!^^

Je fit trois tour de galop et resta un peu au trot .Ensuite ,je me mit au pas , desserra de deux trous la sangle ,et me balada un peu partout dans le manège .Ensuite j'ouvris la porte et sortit ,pour aller au box .


--------------------
Marie-Valentine JtdR !!

Pengriel ,j't'aime !!

Charlotte ,Nico ,MariVal ,Alex ,Kristell ,Jvous adore tous !!Ainsi que les Poune's !!Bizous !!

I LovE HorseS ForeveR !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de CelineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum