Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Carrière 

 Cours de Moolight

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 18:03:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 5/06/06...

Laurie entra dans la carrière et attendit Lucile pour son cours de saut avec Juver.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 18:14:45   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

J'entra dans la carrière.
"Salut Laurie!!!"
Je ressangla Juver et descendit les étriers.Je monta et regla les étrierscourts de façon à pouvoir bien me mettre en équilibre en sautant.Je mit Juver sur la piste au pas rênes longues.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 18:16:14   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Salut ! Bien, échauffe comme d'habitude, au pas et au trot ! Fais des figures simples ! Utilise bien tout l'espace de la carrière !
Pour une fois qu'il fait beau, profite du grand espace !
^^'

Pendant que Lucile échauffait son poney, Laurie installa des barres au sol sans la gêner.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:28:20   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[Désolée pour le retard!]

Je mit Juver au pas puis lui fit faire des figures simples.Je fit de même au trot en faisant attention de ne pas renverser Laurie qui mettait les barres ^^!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:10:46   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Mdr xD]

-Bien ! Fais plusieurs départs au galop et plusieurs arrêts ! Il faut que tu tiennes bien ton poney ! En plus, on est dehors là ! Si il t'embarquait dans le cross, se serai pas extra...
^^'



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:09:00   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[LoL =)]
"Ok!"
Je fit faire à Juver des arrêts et des départs au galop en reculant ma jambe droite,ça n'était pas trop dûr.
"Ce poney est vraiment sensible aux aides naturelles!"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:12:25   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, maintenant, tu viens passer les barres au sol en X ! Une ou deux fois au pas, et pareil au trot !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:17:45   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"OK!"
Je passa les deux ou trois barres au sol [ch'sé plus!]au pas,puis au trot.
-C'est très bien!
Je les repassa 2 fois puis je lacha les rênes.Je le caressa.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:21:03   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Fais attention à l'allure de ton poney ! Il ne doit ni ralentir, ni trop accélérer ! Maintenant, tu viens sur ce vertical !

Laurie termina d'installer un petit vertical de 30cm en E, laissant la piste libre.

-Fais attention donc à : la vitesse, et à ta position !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:23:04   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ouais dac'!"
Je mit Juver au galop puis je l'avanca droit sur le vertical.Je me mit en position équilibre.Il le sauta très bien.Je le caressa.
-C'est bien mon joli!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:25:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Au trot c'était suffisant mais c'est pas grave ! Excuse-moi, je ne l'ai pas précisé ! Bien. Alors maintenant tu le ressautes, au trot donc, mais n'hésites surtout pas à bien poser tes mains sur l'encolure ! Et ne "décolle" pas trop de ta selle, mais ne reste pas non plus assise ! A toi de jouer ! N'oublie pas de contrôler l'allure !
^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:50:30   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[C'est pas grave!Et désolée pour le galop!]

"Ok!"
Je mit Juver au TROT puis je le remit sur le vertical en avancant.Je me mit en équilibre sans trop me lever et sans trop rester asssise dans ma selle.
"C'est bien!"
Je le caressa très fort et puis on recommenca 2 fois de suite le vertical.Après cela,je le laissa souffler...
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 18:56:52   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu contrôles bien la vitesse ! Maintenant, reviens sauter ce vertical, au trot ou au galop, comme tu veux, tant que tu contrôles. Poses bien les mains, ne tire pas trop sur tes rênes, et ne te penche pas trop en avant. Sur le saut précédent, tu n'as pas assez posé tes mains, alors n'hésite pas !
^^

Laurie augmenta le vertical à 50cm et se plaça à côté.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 21:28:06   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

Je passa au galop de travail et je sauta le vertical de 80cm environ.Je le sauta encore deux fois puis je fit souffler Juver.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 18:43:20   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ok. Maintenant tu sautes celui-ci et tu enchaines sur la croix de 30cm là-bas, en B.

Laurie installa la croix et se mit dans un coin.

-Au trot, puis au galop ! Contrôle bien la vitesse et fais attention à ta position et à tes aides.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:55:13   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ok!"
Je me mit au trot puis sauta un vertical+une croix.Je fit de même au galop en me mettant bien en position équilibre.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:21:23   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, recommence une ou deux fois, galope quelques tours puis laisse souffler ! Se sera tout.

Laurie rangea les barres d'obstacles et les chandeliers.
Elle attendit que Lucile soit partie et sortit à son tour.


-A plus tard miss !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:57:08   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ok!"
Je repassa les barres 2 fois puis je mit Juver au galop et galopa 3 tours de suite.Je sortit et rentra juver je le doucha puis je le brossa.
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Carrière  Cours de MoolightNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum