Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Cross 

 Cours de Moonlight

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 18:28:08   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 20/05/06...

Laurie arriva dans le cross et s'assit sur un bout du piano en attendant Lucile avec Edouard pour son cours de cross.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 18:35:30   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Salut Laurie!Sa va?"
Lucile entra dans le cross.Elle ressangla Edouard,monta,règla les étriers puis attendit que Laurie lui dise ce qu'elle devait faire.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 18:38:10   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Salut Lucile ! Règles tes étriers courts hein ?! Attends, je vais mettre des protec's à Edouard.

Laurie prit ses guêtres et ses protèges-boulets et les mit au cheval.
Elle le caressa, vérifia rapidement la sangle et se redressa.


-Voilà ! Alors pour commencer, marche un peu partout dans le cross.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 21:00:36   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Dac'"
Lucile fit marcher Edouard,les rênes normales.Edouard bessa la tête et sentit les feuilles mortes.
"Non Edouard,on a pas le temps!"
Lucile le redressa puis continua à le faire marcher.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 21:02:54   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, maintenant, pareil au trot ! Ensuite tu galopera en cercle, autour des arbres, là-bas !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 21:05:46   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Okii!"
Je mit Edouard au trot puis je le fit faire quelques figures simples avant de passer au galop de travail.

Au galop
Je le fit faire quelques cercles autour des arbres et attendit que Laurie me dise la suite.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 21:09:26   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! On commence le cross ! Alors, tu viens au trot sur le piano en descendant !

[Sa veut dire que tu montes par la petite pente et tu descends les marches]



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 16:17:34   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[g]"Okii!"
Je remit Edouard au trot puis je monta sur le piano.Il le refusa.Je lui fit sentir le piano en lui donnant une petite caresse.Puis,quand je vit qu'il semblait plus rassuré,je repartit.
"C'est bien mon beau!Ne t'inquiète pas."
Je le remit au trot puis passa à nouveau le piano.
"Bravo!! "
Je le repassa une fois pour lui montrer que le piano n'était pas carnivore!![LoL]
Après ça,je lui fit une petite caresse pour lui dire que ce qu'il faisait était bien.Je le remit au pas et le laissa souffler 10 minutes.Après,je le remit au trot et repassa une dernière fois le piano.Je le remit au pas et lui fit plein de caresses.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:16:36   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Maintenant, tu montes sur la butte par la pente la plus à gauche, et tu descends par la troisième descente [la plus simple] ! D'abOrd au pas pour voir, puis au trot ! Attention, ne le laisse pas trop accélérer dans la descente ! Et prends une bonne position à chaque fois !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:20:50   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Okii!"
Je monta la butte au pas en me mettant en équilibre dans la montée puis en arrière pour descendre.Je le mit au trot.La montée fut très calme.Dans la descente,il partit au galop je me mit en arrière.Arrivé en bas,je raccourci beaucoup mes rênes et je repassa sur la butte.Il la passa très bien.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 19:23:10   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Maintenant tu montes la butte au même endroit, mais tu descends par la dernière pente ! Et ensuite tu passes le piano comme tout à l'heure ! Au trot, puis au galop ! Ne prends pas trop de vitesse, mais ne le retient pas trop non plus. Sinon, il finira par refuser.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:28:01   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Daccord!"
Je le mit au trot et monta la butte.Je descendit par la dernière sortie puis je monta le piano.Edouard prit le galop tout seul alors je le remit au trot puis je repartit au galop en lui faisant une caresse.Je monta et descendit la butte.Je monta sur le piano.Quand je l'avais fait 2 fois,je le laissa souffler.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:38:17   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Maintenant, tu rentres dans la carrière par la petite marche du piano, tu pique un p'tit galop dans la carrière et quand tu ressors, tu viens sauter le trou !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:45:43   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ouais génial!"
J'entra dans la carrière au pas pour ne pas qu'il tombe.Je le mit au petit galop et sorti de la carrière en sautant le grand trou avec une barre de 60 cm environ.Je me mit en équilibre.
"Oups!!"
Edouard était repasser au trot et avait toucher la barre.Laurie la remit et je donna des pressions de molets avant de le repasser.Il le passa très bien.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:53:47   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[J'ai pas mis de barre sur le trou !]

-Bien ! Maintenant, tu enachines : la butte et le piano. Puis tu fais demi-tour au loin et tu viens sauter le trou. Ensuite, tu fais un virage vers la gauche et tu viens sauter le CEM ! Le tout au petit galop.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:55:41   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[LoL]
"ok!"
Je mit Edouard au petit galop et je passa tout sans problème.Je le refit une fois et je le laissa souffler.
"C'est très bien ça!"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:56:50   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Se sera tout pour aujourd'hui ! Marche un peu et rentre au box ! A plus tard !

Laurie quitta le cross et retourna aux écuries.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:02:32   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"A + tard!"
Je fit marcher Edouard 30 minutes puis je le rentra.
"Et voila tu as très bien travailler!J'éspère te remonter."
Je lui donna 4 friandises une carotte,un bout de pomme,un sucre et un bonbon à la menthe.
"Tu l'as bien mérité!"
Je le rentra au boxe et lui donna sa ration.
"A bientôt!!"
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Cross  Cours de MoonlightNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum