Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Cross 

 Cours de Morgane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 22:15:20   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 7/01/06...

Laurie arriva dans le cross et attendit Morgane qui devait arriver avec Judith pour son cours de cross.



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 23:04:20   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Coucou Laurie ! Joyeux anniversaire !

Je suis arrivé dans le cross avec Judith en main. je l'ai arrrêté près de

Laurie et lui ai demandé de me la tenir le temps que je la ressangleet

que je monte en selle. je suis monté rapidement et ai commencé à la

faire marcher. Je l'ai mise au trot au bout de 5 min. puis j'ai tourné

autour de tous les obstacles. Comme sa elle les regardait un peu en

même temps. J'ai changé de diagonale souvent pour ne pas trop

charger sur le même antérieur. Je l'ai repassé au pas. Après je lui ai

demandé un départ à gauche. Elle est partie à faux, je l'ai remise au

pas puis ai redemmandé un départ. Elle est bien partie mais en

chargeant un peu avec ses épaules. Je lui ai fais un petit demi-arrêt

qui a suffi a la remettre sur ses hanches. Je l'ai repassé au pas et ai

demandé un départ au galop à droite. Elle est partie sur le bon pied

et calmemen. Je l'ai repassé au pas et suis partie voir Laurie pour la

suite.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:06:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Merci !! Très bien ton échauffement !! Alors, tu lui fais sauter le piano au trot, plusieurs fois, jusqu'à ce se soit bien."



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 20:29:11   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

[centre][g]Ok et merci.

J'ai mis Judith au trot et j'ai fait un grand cercle avant de venir face au

piano. Judith a un peu ralentis dans la toute petite montée alors j'ai

mis des jambes, mais pour descendre il a fallu la retenir parce-qu'elle

partait au galop. Je l'ai remise au trot et ai fat un tour pour revenir sur

le piano. je la pousse sur la montée et la retiens sur les contre-bas.

Le dernier ne voulant pas trotter elle a fat un saut de puce et j'ai pris

un taxi et me suis retrouvée allongée sur l'encolure. Et cte

conne baisse la tête ! J'ai réussi à me redresser et la reprendre

en main. Je l'ai remise au trot ( elle était au pas) et on a recommencé

une dernière fois. Là c'était mieux elle a gardé une allure constante

sur le piano. je l'ai repassé au pas et l'ai carresée puis nous nous

sommes dirigés vers Laurie, rênes longues.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:26:46   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Elle est pas réveillée la miss aujourd'hui !! Pas de chance !!" ^^

Laurie s'adossa contre le grand côté du piano, et regarda Morgane.

"Alors, tu fais un enchainement une fois au trot, puis une fois au galop !"

Parcours :
-le vertical de 50cm dans la montée de la butte.
-->Tu redescens par la première pente.
-les pneus
-le C.E.M
-->Tu fais vas derrière les arbres et tu fais demi-tour.
-le fossé.

"Voilà !!" ^^



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 21:47:27   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Ok j'ai repris mes rênes et je l'ai remis au trot en essayant

de la faire engager un peu plus lol ! On s'est dirigée vers la petite

pente. Elle est passée au galop devant l'obstacles, n'arrivant pas à la

faire passer au trot, j'ai fait un cercle et suis revenue au trot !

Là elle n'a pas accélerer, elle a bien sauté, et repasé au pas dans la

descente, pression de mollets elle repart au trot, on saute les pneus,

refus sur le c.e.m ! Je la fais revenir plus activement au trot elle saute,

on part derrière les arbres et l'on fait demi-tour. On arrive sur le fossé

pas de problème.


Je la repasse au pas, puis demande un départ au galop. Bon on va

sur le vertical, tranquille tout va bien. On redescend je donne pas mal

de jambes pour pas qu'elle passe au trot, elle saute les fossés,

charge sur le c.e.m, j'arrive à la reprendre après l'obstacle et la dirige

vers le fossé qu'elle enjambe.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 17:58:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Maintenant, fais le parcours de ton choix au trot puis au galop !!"

[Avec les obstacles du cross : la stère et les autres, même ceux qu'on saute pas encore en vrai ^^]



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 20:47:14   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Mdr ok

J'ai repris mes rênes et je l'ai mis au trot en essayant de la faire bien avancer ! Une foi cela fait je l'ai dirigée vers la spa qui rentre dans la carrière. A l'intérieur elle est parti au galop donc je l'ai remise au trot puis on a fait tranquillement le tour de la carrière pour ressortir par le piano. Elle a bien sauté le contre-haut par-contre elle a sauté complètement de travers sur le contre-bas. je me suis retrouvée sur l'encolure, heureusement elle a levé la tête donc j'ai pu me redresser. J'ai réussi tant bien que mal à la diriger vers le c.e.m et à partir de là j'ai pu commencer à bien gérer lol ! On a fait demi-tour à droite et on a été sur la butt, qu'on a descendu à l'autre bout et sauté la sterre. Je pensais que c'était impressionnant mais en fait c'est comme si on sautait un oxer large. lol !ensuite je l'ai remise au pas.
Je l'ai laissé marhcer un peu.

J'ai repris mes rênes et je l'ai mise au galop et je suis partie en direction de la butte mais cette fois en sens inverse ! on a pris la descente où y'avait le petit vertical. Ensuite on a fait le tour pour prendre le piano en montant puis on a fait demi-tour pour venir sur la barre en A. Elle a hésité et ai repassé au trot mais en l'envoyant avec les jambes elle a quand même sauté. Je l'ai mise au pas rênes longues et j'ai dessanglé, puis je suis descendue et l'ai faite marcher pendant quelques minutes après j'ai dit au revoir à Luarie et j'ai rentré Judith dans son box.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:12:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! Bon boulot, bravo !!" ^^

Laurie salua mOrgane et retourna aux écuries.



--------------------
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 21:31:48   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 05/02/06...

Laurie arriva dans le cross et attendit Morgane et Baroudeur pour le cours.
En les attendant, elle s'assit sur un obstacle.



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 21:42:54   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Coucou laurie

je me mit à côté d'elle et ressanglit baroudeur. je montis en selle et

règla mes étriers plus courts ke d'habitude . je le mit au pas rênes

longues puis au bout de 5 minutes je les repris et me mis au trot

enlevé en changeant souvent de mains. Je l'ai repassé au pas et ai

fait deux départs au galop, un à chaque main. Puis je suis repassé au

pas et ai attendu la suite .........

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 21:45:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu commences par un petit parcours au trot ! Tu prends le vertical de 30cm dans la montée de la butte, tu redescends par la pente la plus simple et tu viens sauter les pneus ! Ensuite tu sautes le C.E.M et tu passes derrière les arbres pour aller sauter le fossé ! Tu le fais jusqu'à ce que se soit bien, puis tu fais pareil au galop !



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:02:11   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Ok !
Je reprend mes rênes et donne des jambes pour qu'il passe au trot ! je fais un cercle pour lui donner la bonne impulsion puis vient tranquillement sur le vertical mais en avançant. Il me fait un refus mais moi qui lui fais sentir doucement mais assez pour qu'il les sente, il saute de pied ferme, résultat taxi !!!!! j'ai pu lâcher les rênes pour pas tirer sur la bouche par contre me suis fâché derrière l'obstacle ce qui fait que l'on a dévaler la pente au galop.
je le met au pas, fais demi-tour ( on était devant la spa de la carrière ) et repart au trot vers les pneus. Il hésite mais saute, de l'uatre côté je l'encourage même avec la voix .
J'arrive devant le c.e.m cette fois je lui donne un coup de cravahce sur l'épaule tellement il ralentit, il saute puis on finit par le fossé.

A la fin je m'arrête, le laisse souffler 2 secondes puis je reparts après avoir dit ce qui n'avait pas été et pourquoi je n'avias pas fiat ci ou ça à tel moment lol à Laurie !!
Je repart au trot, va sur le vertical direct, direct dune fois devant il stoppe alors là je me fâche fort, je prends ma cravahce et lui donne un coup sur la croupe en disant que sa suffit il a pu faire le con un petit peu mais maintenan on bosse. Il a envoyé un coup de cul et a plaqué ses oreilles. Je suis reparti au trot mais cette fois en le retenant ! Il a fait un beau saut, le descente tranquille, les pneus j'ai senti passer son postérieur lol. Le c.e.m pas de problème particulier et le fossé, au lieu de l'enjamber, il m'a fait un gros saut comme si il voyait pour la 1 ère fois de sa vie le fossé !
je l'ai repassé au pas et l'ai carressé. je l'ai fait marcher deux minutes puis j'ai fait un départ au galop, un cercle puis je suis venue sur le vertical. Il a bien sauté, la descente il l'a descendue en un bond comme si c'était un contre-bas ! les pneus ils était chaud à prendre après le bond qu'il a fiat mais il a été gentil il les a bien passé. et le c.e.m il a chargé mais c'est rééquilibré avant de sauter. Le fossé pas de problèmes !! ouff c'est bon lol je l'ai repassé au pas rênes longues ........

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:06:21   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Dis donc, il en fait des chichis celui-là ! Laisses-le souffler quelques minutes ! Ensuite, tu fera au trot : piano en descendant, vertical de 50cm dans la montée de la butte, descends la dernière pente, tournes autour des arbres, sautes la sterre et va sur le C.E.M ! Ensuite, tu le fais au galop, pareil !



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:18:16   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Ok avant de partir je répète dans ma tête l'enchaînement plusieurs fois! je reprend mes rênes doucement et le remet au trot puis je me dirige vers le piano de manière à pouvoir le descendre. Dans la montée pas de problèmes mais il se jette sur les contre-bas. j'arrive tant bien que mal à lui remonter la tête avant le 2 ème et là il me fait un super saut, alors quand même je le carresse avec ma main extérieur parce-que c'était joli lol. On fait un grand virage propre pour aller devant le vertical qu'il saute tranquillement. On descend et fasion le tour des arbres, devant la sterre il passe au galop et pour ne pas le géner devant je le laisse au galop. Là encore il me fait un beau saut, je le carresse mais le repasse au trot et on va sauter le c.e.m. Je le repasse au pas et le carresse !
- " Il était bien sur ce tour là "
Au bout de 10 minutes, je reprends les rênes et on part au galop, pour le pianon no souci !! il allonge sa foulée dans la montée mais se rassemble bien dans les contre-bas. On fait un beau virage pour aller sur le vertical mais il saute trop tard et touche la barre avec ses antérieurs. La descente no problem la sterre on y va normalement et c'est très bien alors je l'encourage de la voix. Et enfin le c.e.m qu'on passe comme si c'était une simple croix lol !! voila je le repasse au pas et lâche tout lol, mes rênes et mes etriers puis lui fais un gros bisou sur l'encolure parce-qu'il s'est bien repris.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:20:29   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien ! C'est beaucoup mieux que tout à l'heure ! Maintenant, fais un parcours toi-même, au trot, puis au galop !



--------------------
morgane
sa farte ???
Membre
morgane
74 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:37:52   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Lol il va être crevé mais au moins sa nous réchauffé parce-qu'il fait pas chaud lol !!

Je le remet au trot et on va tranquillement sur la barre en A vers le fon du cross ! Il saute bien, demi-tour on va vers le piano en montant. On redescend et on va sur le c.e.m ! j'enchaine direct, le met au galop vers les barre en A mais là je vasi directement sur le c.e.m et le laisse souffler, je le dessangle un peu, je descen et continue de marcher, puis je dis au revoir à Laurie et m'en vais lol ! bisou Laurie a plus
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:39:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui, mais c'est finit après, ne t'inquiète pas ! Très bien ! A plus tard !



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Cross  Cours de MorganeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum