Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Souchi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:56:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 20/11/05...

Laurie entra dans le manège et attendit Souchi qui devait arriver pour son cours de dressage avec Diabolo.



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 13:35:44   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

souchi arriva dans le gran manége avec diabolo les rênes dans la mains de souchi . "salut laurie nous voila ."
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 19:24:02   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Salut !! Ressangles, montes ens elle et règles tes étriers. Ensuite, mets-le au pas rênes longues sur la piste."



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 01:19:33   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

souchi ressangla puis régal les étiriers et monta sur l'étalon et le mi au pas rênes longues sur la piste .
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 15:25:09   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Alors tu l'échauffes au pas et au trot sur des figures simples !!"



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 12:06:08   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

"ok" je le fit faire 2 tours de pas et 2 tours de trot puis lui fit faire des diagonales . " c'est bien mon beau " et je le remis au pas pour faire un cercle . " voilà "
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:26:06   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Maintenant tu lui demandes des départs au galop en partant de différentes allures, et de différents endroit. Pareil pour les arrêts !! Quand t'as finis, on commence le vrai dressage !!" ^^



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 10:46:37   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

" ok , aller mon beau c'est partis " . Je parti du milieu de la piste et le mit au trot puis je fais une pressions de molet et le mais au galop , puis je tira juste se qu'il fallait sur les rênes et m'arrêta au milieu de la piste puis je partie d'un coin gauche du manége au pas puis fit une pressions de molet et le metta au galop puis l'arrêta au coin opposée
d'ou j'était partie . Puis je caressa le cheval et m'arreta à coté de laurie et attendit la suite .
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 13:44:04   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Fais attention à bien rester droite dans ta selle !! Alors, tu vas essayer de lui faire faire des cessions à la jambe !! Pour ça, tu double en A, puis tu te déplaces latéralement d'un côté (droit ou gauche, c'est ton choix) et ton cheval doit croiser ses membres, en restant droit puis tu vas jusqu'en M, ou S, selon le côté que tu as choisis. Tu fais ça au pas !!" ^^

Laurie regarda Souchi et sourit.

"T'as compris ce que j'ai expliqué ? ^^



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 23:29:31   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

souchi eclata de rire : " j'ai compris àmoitié !!! laurie aide moi mdr "
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 18:35:11   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Mdr ^^]

"Alors, tu mets ton cheval au pas. En A, tu doubles dans la largeur. Ensuite, (si tu veux faire une cession à la jambe droite) tu recules un peu ta jambe droite. Tu continues de faire des pressions de mollet avec ta jambe gauche. Tu gardes ton cheval droit avec des actions de rênes. Et si il comprend bien, il doit avancer sur le côté en croisant ses membres. T'as compris là ?" ^^

Laurie regarda Souchi qui se reteniat d'éclater de rire.

[Mdr]



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:44:09   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

" ouai , c'est bon est tu peux rigoler laurie " j'éclata de rire . Je mit le cheval au pas en A je double dans la largeur en incurvrant bien ma monture puis je fit une session dà la jambre droite puis je recule un peu la jambe droite . Je fit toujours des sessions de molet toujours avec la jambe gauche . " c'est bien mon beau " . Je controla bien les rênes pour que le cheval reste droit . Et , il avais bien compris et il avanca en croisant ses membres en incurvrant bien ma monnture !!!
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 23:50:32   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Essayes au trot !!" ^^



--------------------
souchi
debutante
Membre
souchi
33 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 11:06:07   Voir le profil de souchi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à souchi   

Je refesa tout le parcour mais cet fois au trot puis j'atendit les consignes
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 18:25:53   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien. Maintenant, le galop. Tu fais quelques départs à juste aux deux mains, puis tu en fais à a faux. Diabolo ne va pas comprendre tout de suite, il faudra renforcer des aides."



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de SouchiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum