Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Grand manège 

 Cours de Vaila

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 20:57:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 17/12/05...

Laurie entra dans le manège et attendit Vaila qui devait arriver avec Peter pour son cours de CSO.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 22:36:22   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

J'arrive avec peter. Je salue Laurie puis je ressangle. je me met en selle et j'ajuste mes étriers.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 20:37:04   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Salut !! Alors, pour commencer, tu l'échauffes au pas et au trot sur des figures simples, puisn tu lui fais faire des arrêts et des départs au galop. Tu fais ça aux deux mains !!" ^^



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 00:04:45   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Je marche quelque tours puis je pars au trot de travail, je change de main par une demi-volte. Je le travaille à l'autre main en l'incurvant dans les coins. Je le marche un peu puis je le part au galop en main gauche à partir du pas. Puius je fais un transition au trot je fais une diagonale et repart à l'autre main.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 20:13:15   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Maintenant, ammènes-le sur les 5 barres au sol en E !! Tu viens au trot, plusieurs fois, jusqu'à ce que se soit parfait !! Attention, ce géant nounours (Peter) n'ai pas un fan du saut !!" ^^



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 01:55:29   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

( barre en e ?)
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:28:08   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

(Oui, elle sont placées en E, sur la piste, contre le mur. Si tu préfères, je peux dire qu'elles sont au centre (en X) ?)



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 00:35:30   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

( non ok c'est correst la je comprend, je connaissait pas ce terme)

Je part Peter au trot, je me met sur la bonne diagonale puis je l'amene vers les barres en gardant de l'impulsion. Je l'amene bien au milieu
et je franchit les barres mais peter ralentit un peu entre la 3 er et 4 eme donc je le ramene une autre fois. Cette fois, je met trop d'impulsion et il fonce sur les barres. Je le ralentit et je revient en le retenant un peu. Cette fois c'est la bonne il les passe doucement sans accélérer ou ralentir. Je le laisse marcher.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 18:44:39   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! Maintenant tu l'ammènes au trot sur le petit vertical de 30cm. Quand il le passe bien, tu l'ammènes au galop." ^^



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 18:49:04   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

J'amène Peter sur le vertical il est un peu trop lent alors je décide de faire un cercle avant l'obstacle. Quand je l'amène, il a une bonne vitesse régulière. Il saute sans accrocher la barre, je le laisse galoper quelque foulées puis je le met au pas et le caresse.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 21:19:22   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Maintenant, on essaye un parcours de petits obstacles !!" ^^

Laurie installa le parcours pendant que Vaila laissait souffler Peter.

"Voilà, c'est bon !! Viens sauter ce parcours un fois au trot, et une fois au galop !! Diriges bien et garde la vitesse souhaité !!" ^^

Parcours :
-croix de 30cm
-vertical de 30cm
-spa de 40cm
-croix de 30cm
-vertical de 35cm
-oxer de 45cm de haut et 20cm de large.

Laurie regarda attentivement ce que faisait son élève.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 17:22:29   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Je commence par mettre Peter dans un trot régulier pour l'amener devant le premier obstacle. Il saute facilemnt la petite croix. Puis je l'améne vers le petit vertical qui est aussi simple. Puis quand j'arrive devant le spa peter veut accélérer donc je le retient. apres le spa, la croix est facilement sauté. Devant le vertical, peter ralentit donc je le pousse en avant. Pour l'oxer je met beaucoup d'impulsion et peter le franchit aisément. Ensuite je le marche un peu, puis le repart au galop. Je refais le parcours dans un galop régulier puis je laisse peter marcher.

(dsl pour le résumé à la vite sur le parcours au galop mais je dois y aller)
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 21:09:08   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Pas grave ^^]

"Très bien !! Tu refaix pareil, sauf que les obstacles sont augmentés de 10cm."

Laurie augmenta tous les obstacles et regarda Vaila et Peter.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 22:28:22   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Je le remet au galop puis l'amène sur la croix peter le franchit comme la premiere fois.Je le retiens jusqu'au vertical. Je le ralentit jusqu'au spa. pui s je le laisse, galoper en s' allogeant jusqu la croix. Puis, le vertical est franchi facilement. Pour l'oxer, je le ralentit et le laisse ensuite je lui laisse sa liberté d'encolure. je le remet au pas doucement.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 15:02:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien. Bon, Peter se fatigue plutôt vite donc tu le fais galoper er trotter un tour, puis tu le marche autant que tu veux avant de le rentrer !! Bravo tu t'es bien débrouillée !!" ^^

Laurie rangea tout le matériel qu'elle avait utilisé, salua Vaila puis sortit du manège.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 23:47:27   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

merci!
Je fait galoper peter dans un petit galop rassemblé puis je le trotte un tour. Puis je le marche longtemps pour qu'il se refroidisse un peu ensuite je le rentre à l'écurie.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 22:17:04   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 7/01/06...

Laurie entra dans le manège et mit des barres et des chandeliers au centre du manège.

Elle attendit Vaila qui devait arriver avec Douchka pour son cours d'obstacle.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 23:42:22   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Salut Laurie! Dis donc cette jument est compliqué à préparer sans son box!
Je ressangle et monte en selle. je la marche un peu pour l'échauffer.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 18:04:51   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Oui, elle a toujours été comme ça !! Vas savoir pourquoi..." ^^

Laurie se mit au centre et regarda Vaila.

"Alors, tu commences un échauffement comme d'habitude !! Attention, Douchka n'est pas très grande mais elle est plutôt rapide." ^^



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 21:34:10   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Ok pas de problème!
Je la marche encore une ou deux minutes avant de la mettre au trot. Elle fonce tout de suite rapidement vers l'avant. Je la retiens, je recule légèrement les épaules et fait quelques demi-arrets puis elle sse calme. je lui fais faire des cercles au trot assis en travaillant l'incurvation.Puis Je travaille les foulées en les racourcissant puis en les ralongant. Je fais aussi des arrets et des voltes. Je fais une demi-volte pour changer de direction et je fais la meme chose en l'autre main. Puis je met douchka au pas, la caress et demande à Laurie.
-Je peux galoper?
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:21:25   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Oui, bien sûr !! Fais quelques tours à chaques mains !! Douchka va soit partir très vite, soit se trainer !! Elle va aussi couper le manège, surtout les coins. Tu sais ce qu'il faut faire dans ces cas là !!" ^^



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:48:08   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-oui j'y suis habituer!
Je remet douchka sur la piste. Je la met au trot et dans un coin avec une pression de molet je demande le départ au galop. Elle réagit rapidement, elle part au galop. Elle galope beaucoup trop vite donc je fais quelque demi-arret et reculde un peu mes épaules vers l'arrière. Elle ralentit yun peu mais coupe le coin. Dans le coin suivant, Je la pousse avec ma jambe intérieur vers le mur. Elle fait un coin acceptable. Dans le coin suivant ,C'est mieux. Je l'amène sur une diagonale. J'effectue le changement de pied. Je galope à l,autre m ain en gardant de l,impulsion. Après quelque tours, Je fais une transition vers le trot avant de me mettre au pas.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 16:07:09   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! Maintenant, on commence l'obstacle. Une série de 5 barres au sol pour le moment. Tu lui fais passer au trot, puis au galop. Entraine-la bien car au saut, elle va essayer de dérober."



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 23:44:03   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Ok je vais faire attention
(lol cet été j'ai fait un stage et la jument qu'on m'a confié faisait ca et la dernière journée il y avait un concours et elle m'a fait une dérobade sur le premier obstacle! en tout cas problème problème lol!)
Je met Douchka au trot. Elle veut encore galoper donc je la ralentit. j'aborde les barres bien au millieu en gardant un rythme régulier. Elle avanced lentement mais elle ne bute pas contre les barres. je le refait une autre fois au trot mais cette fois avec plus d'impulsion. Ensuite, je la met au galop. Elle veut accélérer mais je la retient fermement. Je lui fait passer les barres en plein millieu. je me remet au pas et je la caresse.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:09:54   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Mdr, c'est clair, c'est pas super ^^]

"Très bien !! Laisses-la souffler rênes longues pendant que je mets un obstacle !! On va commencer par un petit !!"

Laurie mit deux chadeliers en B, laissant la piste libre.
Elle mit une barre verticale à 30cm de hauteur.

"Voilà, tu viens sauter ça au trot, et quand c'est bien, au galop !!"



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Grand manège  Cours de VailaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum