Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Cross 

 Cours de Vaila

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 18:40:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 23/12...

Laurie arriva dans le cross et attendit Vaila qui devait arriver avec Farouck pour son cours de cross.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 15:44:21   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Bonjour Laurie!
Je ressangle puis monte en selle.

(dsl du retard!)
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 11:37:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Pas grave ^^]

"Coucou !! Alors, tu l'échauffes aux trois allures un peu partout dans le cross et tu lui fais sentir les obstacles."



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 16:08:41   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-ok!
Je commence par le marcher tranquillement au pas renes longues en le laissant aller voir les obstacles de plus près. Puis je le met au trot, je change de diagonale de temps en temps. Je lui fait faire des cercles, des voltes et des demi-volte entre les obstacles. Puis je le met au galop, lui fait faire quelque cercles puis je retourne vers Laurie.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:28:30   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! Bon, pas de gros soucis avec Farouck. Il saute très bien, il connait les obstacles, il faut juste le faire avancer. Tu viens sauter le piano au trot, plusieurs fois."



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 20:55:40   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

-Pas de probleme!
Je parle à Farouck
-allez champion on va se dégourdir les pattes!
Je le part au trot, fais un cercle et le positionne face à l'obstacle. Quand il appercoit l'obstacle, il accelere et fonce dessus. Je le retient en faisant un demi arret puis je saute l'obstacle. Je revient cette fois plus lentement en le retenant un peu. Devant l'obstacle je relache un peu les renes. Je franchit l'obstacle sans problème. Je le fait une autre fois en gardant une vitesse régulière et en prenant une belle position.
Je remet Farouck au pas, le caresse et retourne vers Laurie.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 16:44:55   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! Tu as une bonne position, mais fais attention à ne pas trop te pensher en avant pour ne pas gêner ton cheval. Maintenant, au trot, puis au galop, tu sautes ce parcours :
-La stère.
-Le piano.
-Les pneus (c'est un vertical de la hanteur d'un pneu. Il y en a en-dessous.
-Le C.E.M (c'est comme un grande jardnière. C'est en béton donc fais attention que ta monture ne touche pas l'obstacle.
-Le fossé (simple. C'est un petit fossé de 50cm de large et 30cm de profondeur. Je n'ai pas ajouter de barre au-dessus).

Voilà !! Tu as compris ?"

[Je vais essayer de faire un plan du cross. Je ne promet rien.



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 14:40:46   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

(ok)
Je met farouck au trot et le dirige vers le premeir obstacle, la stere. Je l'amène dans une vitesse régulière. Il saute l'obstacle sans probleème. à la réception, il accelere donc je le ralentit en reculant légerement les épaules. Je l'amene sur le piano qui est franchi sans probleme . Puis je le laisse accélérerun peu avant les pneus au moment du saut je prend une belle position avec les épaules bien en avant. Pour le CEM, je prend mes précautions je le retient puis le laisse aller devant l'obstacle. Puis je le laisse accélérer pour franchir le petit fossé. Je retourne au début du parcours et je le met au galop. Je refait la stere et le piano sans problème. Il accelere un peu trop avant les pneus mais je le ralentit à temps. À la réception, je me redresse et lui fait prendre une foulée régulière pour aller sauter le CEM. Je saute l'obstacle puis le laisse accélérer un peu pour sauter le petit fossé. Je l;e met au pas, le caresse et retourne vers Laurie.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:24:54   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Très bien !! Tu peux t'inventer un petit parcours avec tous les obstacles, même ceux que tu n'as pas sauté, puis tu le laisses souffler et tu le rentres au box !! C'est du bon boulot ça, bravo à toi !!" ^^



--------------------
Vaila
Membre
Vaila
47 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 23:42:32   Voir le profil de Vaila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vaila   

Merci! Mais je vais faire quelque chopse de simple il a l'air fatigué!
(en plus je sais pas ce que t'ass comme obstacles a part ce que j'ai sauté lol )
Je le met au galop et je saute le petit fossé ensuite je le laisse accélerer et le laisse sauter la stère puis je me dirige sur le piano que j'aborde en ralentissant un peu. Après l'avoir franchi, je fait le CEM puis je le met au pas. Je le marche quelques minutes puis je le rentre.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 17:05:27   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

"Bien !! A plus tard !! ^^

[Oui, je vais essayer de faire un plan...]



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Cross  Cours de VailaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum