Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Ecuries  Allée 4 

 Sénécio

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maureenj
Nouveau/Nouvelle
maureenj
6 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 08:43:46   Voir le profil de maureenj (En vacances)   Répondre à ce message   http://appleandco.actifforum.com   Envoyer un message privé à maureenj   

Donc dans cette allée 4 vous pouvez trouver Sénécio.
Hongre bai brun foncé de 22 ans, 23 ans l'année prochaine.
Il mesure 1,65 cm au garrot. Il est très gentil mais assez vif. Il aime le cross et l'obstacle. Malgré son age Sénécio aime bien faire le coquin avec ses cavalières.
CSO : 10/10
Cross : 10/10
Dressage : 09/10.
Sénécio est assez docile. Il adore qu'on s'occupe de lui au box, il ne bouge pas et ne botte pas. Il ne mord pas non plus.
PHOTO DE Sénecio :


Message édité le 28-11-2006 à 08:44:59 par maureenj


--------------------
Sénécio mon gros lou.
Maureen
maureenj
Nouveau/Nouvelle
maureenj
6 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 08:57:55   Voir le profil de maureenj (En vacances)   Répondre à ce message   http://appleandco.actifforum.com   Envoyer un message privé à maureenj   

Quand j'arrive à l'entrée de son allée, et que je l'appelle, Sénécio sort sa tête de son box et se met à hennir. Je rentre dans son box, le caresse et va chercher mes affaires de pansage , ma selle et mon filet. Puis je lui met mon licol et lui cure les sabots au box le met dans l'allée. il ne bouge pas d'un poil et se laisse panser. Puis je lui met mon tapis , mon amortisseur, ma selle et je le sangle. PUis je lui enlève son licol pour lui mettre le filet. Si il fait froid je n'oublie pas de lui mettre son couvre reins. Puis je vasi le faire travailler dans le manège. Je commence tout d'abord par le chauffer en lui faisant fazire des cercles d'assouplissements au pas, puis au trot et enfin nous faisons deux cercles au galop à chaque main. Je le travail en lui faisant faire des transistions montantes et descendantes. Puis à la fin du travail je le laisse marcher rênes longues. Puis je descend de Sénécio et je lui enlève la selle, le tapis et l'amortisseur ainsi que son filet. Je le laisse se rouler. Je n'ai qu'à ouvrir la porte au fond du grand manège et je marche devant lui il me suit comme un petit chien et il reste devant son box. Je lui remet alors son licol et je le panse une nouvelle fois? Puis s'il fait froid je luiremet sa couverture et je lui cure les sabots, je lui graisse. En fin avant de le klaisser je lui faits plein de carese sur l'encolure et je lui donne de la salade ou des carottes. Puis je range mes affaires et je viens lui dire au revoir.


--------------------
Sénécio mon gros lou.
Maureen
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 21:37:11   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Il est tout mignon ^^]


--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 16:03:26   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[En plus,ce cheval est vraiment trop gentil!!!]
maureenj
Nouveau/Nouvelle
maureenj
6 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 16:13:28   Voir le profil de maureenj (En vacances)   Répondre à ce message   http://appleandco.actifforum.com   Envoyer un message privé à maureenj   

Comment le sais tu Moonlight ? Tu as du peut etre déjà t'en occuper pour confirmer que Sénécio est un cheval vraiment gentil.


--------------------
Sénécio mon gros lou.
Maureen
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 12:24:07   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[Mon vrai nom c'est Lucile]Bah,c'est en le caressant,l'est trooooppp mimi c'est pas en le montant vous inquietez pas...Chui à poneys.
maureenj
Nouveau/Nouvelle
maureenj
6 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:12:59   Voir le profil de maureenj (En vacances)   Répondre à ce message   http://appleandco.actifforum.com   Envoyer un message privé à maureenj   

Oh non je ne m'inquiète pas la miss, mais parfois avec Isabelle sa proprio nous demandons à Catherine de le faire sortir et brosser. Et donc peut etre je te demandais si tu avais déjà eu l'occasion de le marcher et de le brosser. Tout simplement.


--------------------
Sénécio mon gros lou.
Maureen
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 20:52:23   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

bah nan pas trop en fait...Mais j'aimerais bien!!! je rigole
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Ecuries  Allée 4  SénécioNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum