Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Bâtiments  Classe 

 Cours de Moonlight

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 12:19:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Dimanche 21 Janvier

Laurie entra dans la salle où se trouvait des tables, des chaises, des placards et des distributeurs pour manger et boire. Le chauffage était déjà en route alors il y faisait bon. Elle sortit d'un placard les livres où on parlait du Galop 3 puis prit des feuilles et des stylos dans un tiroir de son bureau, à l'entrée de la pièce. Elle les posa sur une table et s'assit sur une chaise en attendant Lucile.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:35:23   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

J'entre toute éssouflée.
-Salut !!
Je m'asseois en face de Laurie et sourit.
-Je voudrais qu'on parle du saut



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:39:39   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Salut ! Seulement du saut ? On peut parler un peu de tout si tu veux. Bon, commençons par l'obstacle ^^

Laurie ouvrit ses livres au chapitre du Galop 3, partie obstacle.

-Tu veux qu'on parle des différents types d'obstacles, de la position et du comportement à avoir,...?



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:44:12   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ouais ok ! Bah je voudrais savoir quelles réactions peu avoir le cheval au moment d'aborder l'obstacle ?


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:46:47   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Tout dépend du cheval et de ce que tu fais. S'il sent que tu ne l'encadre pas bien avec tes mains et tes jambes, il peut dérober, ou refuser. Si tu es trop en avant, il peut mal sauter. Il peut aussi t'embarquer avant ou après l'obstacle. Il y a pleins de cas différents, selon le cheval et le comportement du cavalier.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:50:10   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ah ok et quels poneys peuvent le faire ? Est-ce qu'il y en a qui ne le font jamais ou rarement ? Qui ?


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:57:01   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Euh...Juver et Judith saute bien [mais je sais pas si ils font ca =S], Babou aussi [je crois], Baroudeur quand il veut. Les autres je sais pas trop. Pourquoi tu prendrai pas Moonlight ? Enfin, prends celui avec lequel t'es le plus à l'aise à l'obstacle !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:59:18   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

Bah je me sent à l'aise avec Moonlight et ... Juvert aussi !!
Est-ce que tu pourrais me montrer des photos des obstacles de galops 3 ?



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:04:36   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Beh prends un de ces deux-là ^^ Des photos du Galop 3 ? J'en ai pas =S Mais j'vais essayer de te trouver un truc qui y ressemble !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:08:18   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

Ok sinon tu peux me dire la taille.


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:11:24   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Je sais plus exactement, mais sa m'arrivais un peu au-dessus du genoux dans mes souvenirs



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:19:24   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ah ok.Toi c'est bien ça tu te rappelles plus avec qui tu as passé ton galop 3 ? Jusqu'à quel galop on est obligés de sauter ?


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 20:08:01   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Nan je sais plus xD

Elle sourit.

-A partir du Galop 2, jusqu'à la fin je pense. Sâche que le Galop 5, tu passes une épreuve de cross, puis tu dois réussir ton passage en dressage et en obstacle pendant les concours ! Pour le 6 et 7, je ne sais pas comment sa se passe.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 19:12:46   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok mais d'ici là j'aurais ptète plus peur.
Je rigole.
-Ok bon alors je voudrais apprendre des choses sur le cheval "Akhal Téké"...Leurs robes,leurs aptitudes ...



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 15:19:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Hum, ok. Attends que je prenne des docs.

Laurie se leva et ouvrit à nouveau le placard. Elle regarda sur l'étagère du milieu, et en sortit un livre intitulé "Les races de chevaux". Elle retourna s'asseoir en face de Lucile et fit une pile avec les livres de Galops qu'elle mit sur le côté. Elle ouvrit le livre qu'elle venait de prendre et chercha le chapitre sur l'Akhal Téké. Elle commença à lire ce qui l'intéressait.

-Alors. Sa robe est diverse mais le plus souvent isabelle avec des reflets dorés ou argentés. Il a une incroyable résistance à l'effort. La difficulté que présente l'usage de ce cheval est son caractère affirmé. Très facile lorsqu'il connait bien son cavalier il peut dans le cas contraire, être fâcheusement obstiné. Lorsqu'il est coopératif, le meilleur peut en être tiré, et son dressage atteindre un niveau olympique. L'Akhal Téké peut être aussi un étonnant cheval d'obstacles, bien que d'un style contestable car il ne bascule pas. La générosité de ce cheval est d'ailleurs dangereuse car il ne sait pas mesurer ses efforts et pourrait mourir à la tâche.

Elle regarda Lucile.

-Tu veux savoir quoi d'autre ? ^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 18:20:30   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Oui euh ce sera tout.Maintenant je voudrais connaître les records.Genre tu sais de saut,de taille,de beauté...


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 18:29:43   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Alors j'ai une vidéo du record de saut si tu veux. C'était 2m45 de haut eviron, je crois. Le plus grand cheval du monde mesurait 2m19 et pesait 1524kg. Le plus petit faisait 35cm pour 19kg. J'ai des photos, regarde. Pour le record de beauté, je n'sais pas.


[Plus grand cheval]



[Plus petit cheval]


(http://www.pro-stallions.com/Huaso-MS.mov)
[Vidéo du saut : elle peut être longue à charger]



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 18:56:41   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Merci euh la vidéo de saut,je l'ai déjà vu.Mais c'est pas plutôt 2m47?Bref!Bon alors maintenant je voudrais que tu me parles...De la morphologie du pur sang arabe.


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 13:09:52   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Peut-être 2m47, je me rappelle plus exactement, mais c'était dans ces hauteurs là quoi. La morphologie du PSAr, alors...

Laurie reprit son livre sur les races et chercha le chapitre sur le Pur-Sang Arabe.

-Ah voilà : Il mesure entre 1,45 et 1,55m en moyenne. Toutes les robes sont admises. Morphologie : Il se distingue par un poil soyeux et la finesse de ses attaches, une encolure arquée, une tête particuliérement expressive. Sa poitrine est profonde et ouverte, son dos plutôt court et large, sa croupe est haute et généralement horizontale. L’attache de la queue, haute avec un port relevé sont caractéristiques de la race. Ses membres sont fins et solides, avec des jarrets longs et droits. La tête du Pur-Sang Arabe est sèche : l’ossature est nettement marquée, les veines se devinent sous la peau. Le front large est surmonté de deux oreilles bien écartées et joliment dessinées. Son chanfrein court, souvent concave, s'achève par un nez fin aux naseaux très ouverts.

Laurie releva la tête.

-Autre chose ? ^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 19:13:09   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[g]-Oui c'est bien ça !!! Benh maintenant,je voudrais savoir les blessures ou les maladies dangereuses chez un cheval...


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 23:35:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Hum...je suis vraiment désolée mais je n'ai pas grand chose en tête, de mémoire. Donc si tu veux tu pourra emprunter des livres à ce sujet dans le placard au fond. Tu notera ton nm sur une feuille ainsi que le titre du livre. D'accord ?

[Désolée =$]



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 11:02:52   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Okii bah de toute façon,il est tard,je dois y aller,salut !!! merci pour ce cours !!


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 14:52:57   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Jt'en prie ! A plus tard !

Laurie rangea ce qu'elle avait sortit puis partit à son tour, éteignant toutes les lumières et fermant toutes les portes.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 18:12:08   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok !
Je fais une bise à Laurie,la remerciant encore une fois et je sors de la salle,lui faisant un dernier signe.



--------------------
MoOnLiGhT
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Bâtiments  Classe  Cours de MoonlightNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum