Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Ptite Puce

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 17:48:56   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 27/02/06...

Laurie entra dans le manège et attendit Ptite Puce pour son cours de dressage avec Ron.



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 03:53:41   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

J'arriva dans le manege avec Ron

"salut Laurie !! je peux monter sur Ron ?"

J'attendit les directives



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 10:38:02   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Salut ! Oui, vas-y ! Montes en selle, règle tes étriers, vérifie la sangle, etc, puis mets Ron au pas rênes longues sur la piste pendant quelques tours.



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 19:22:49   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

"oki"

Je monta en selle , regla les etriers , verifia la sangle

Ensuite je mit Ron au pas , rennes longues pendant quatre tours

Et ensuite je m'arretta et attendit les directives



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 15:07:36   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Alors pour commencer l'échauffement, tu lui fais faire des figures simples au pas et au trot, puis des arrêts !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 16:51:21   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

"oki"

Je mit Ron au pas puis on fit des cercles , demi - cercle puis des

diagonales et j'arretta mon cheval

"bien on va tout refaire au trot"

Je mit mon cheval au trot et on fit des cercles , demi - cercle ainsi que

des diagonales

Et je fit quelque arret

"voila"

Revint vers Laurie et attendit



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 17:15:20   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien ! Maintenant, demande des départs au galop où tu veux ! Fais-en plusieurs à chaques mains ! Attention, Ron va avoir tendance à se mettre au grand trot et à se lancer dans le galop ! Ne le laisse pas se déséquilibrer !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 17:05:04   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

Je fit un depart au galop Ron il se desequilibra

Je l'arretta lui parla puis ensuite je lui fit faire un depart il fit tres bien

puis je l'arretta et on recommenca plusieurs fois je le maitrissa et il

fit les arrets et les departs avec facilite !



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:17:22   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu connais les cessions à la jambe ?



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:13:00   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

Euh non !



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:35:10   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ok ! Et bien tu vas apprendre quelque chose alors ! ^^

Les filles rigolèrent puis Laurie commença son explication.

-En fait, c'est quand le cheval se déplace en en croisant ses membres ! Tu vois le truc ? Quand t'es face à lui, il est droit, mais il va sur le côté ! ^^

[Je vais essayer de trouver une photo si tu vois pas.]



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 21:33:29   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

"ah oki jen avait entendu parler mais je savait pas le nom"

[non c'est bon je vois ^^]



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 13:37:13   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ok ! Alors on va essayer au pas ! Donc en A, tu doublera dans la longueur. Ensuite, tu vas faire une cession à la jambe droite, c'est-à-dire que tu vas te déplacer vers la gauche ! Pour faire ca, tu vas reculer un peu ta jambe droite quand tu aura doubler, et tu continuera à faire avancer ton cheval avec ta jambe gauche en faisant des pressions de mollet. Pour tes mains, tu encadres bien ton cheval pour le garder droit. Allez, essaye une fois ! Si t'as des questions, n'hésites pas !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 14:46:27   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

[pas de question]

Je mit mon cheval au pas , je doubla en A dans la longueur

Je recula ma jambe droite , j'encadra bien mon cheval puis

je le fit continuer a avancer mon cheval avec ma jambe gauche

en fesant des pressions de mollet j'arretta Ron

"on a reussi tres tres bien"



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 20:28:16   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Recommence plusieurs fois, et aussi à l'autre jambe ! Ne le laisse pas ralentir ou partir en diagonale !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 00:24:14   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

Je doubla en A dans la longueur

Puis je recula ma jambe gauche

Puis je contiua a faire marcher Ron en fesant des pressions de mollet

Ji fit au deux mains , plusieurs fois en encadrant mon cheval pour ne

pas le desequilibrer !



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 12:18:55   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien ! Maintenant, reprend la piste normalement ! On va travailler les départs au galop ! Quand tu veux mettre ta monture au galop, comment tu t'y prends ?



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:35:53   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

Je remit mon cheval sur la piste normal

"euh je dois t'avouer que ca jen n'en ai aucune idee "



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 15:10:39   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Mdr ^^]

-Comme tu es débutante, je ne vais t'apprendre à placer tes aides tout de suite. Donc tu vas mettre ton cheval au trot, puis tu vas faire des pressions de mollet ou donner des petits coups de talon jusqu'à ce qu'il prenne lui-même le galop. On appelle ça "un galop par perte d'équilibre" !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 17:00:02   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

[lol ^^]

Je mit mon cheval au trot

Puis je lui donna des petits coups de talons

Puis il prit le galop



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 18:10:02   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Recommence plusieurs fois aux endroits que tu veux.



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 13:27:03   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

Je me placa en E et je donna des coups de talons a Ron

Qui partit au galop

On recommenca 3 fois de suite

Puis je le felicita et on retourna vers Laurie



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:45:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu peux souffler et se sera tout. On va pas trop trop forcer car il n'a pas été sortit depuis pas mal de temps. A plus atrd !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 03:23:30   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

- Okiii ! Ah ouiii ! Pauv tit pere ! A plus tard

Je mit Ron au pas , rennes longues puis je le fit souffler

Puis je salua Laurie et le remit au box



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:27:53   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 27/04/06...

Laurie entra dans le manège et attendit Ptite Puce pour son cours de saut avec Granny.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de Ptite PuceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum