Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Ptite Puce

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:20:50   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

J'arriva dans le manege avec Granny en mains

Puis je m'arretta et attendit les directives de Laurie



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 12:01:33   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Salut ! Alors ressangle, monte ens elle, règle tes étriers assez courts puis mets Granny au pas rênes longues sur la piste.



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 14:05:11   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

- Salut ! ^^

Je ressangla puis monta en selle souplement puis me posa sur la selle doucement pour ne pas blesser Granny . Puis je regla mes etriers assez courts .

- Voila

Puis je mit Granny sur la piste au rennes longues . Puis je lui donna un petit coup de talon qui la fit demarer au pas puis on fit 3 tours de marche puis je l'arretta et attendit .



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 14:51:09   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Alors échauffes la ponette au pas et au trot sur un cercle en A. Pendant ce temps, j'installe des barres.

Laurie installa une série de 5 barres au sol en E, laissant la piste libre.
Elle regarda Ptite Puce qui finissait d'échauffer Granny.


-Bien ! Alors tu viens plusieurs fois au trot enlevé sur ces barres ! Pour le moment, contente-toi de garder la même allure, d'avoir une bonne longueur de rênes, et de ne pas retomber brusquement dans ta selle !



--------------------
ptite puce
Membre
ptite puce
64 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 11:59:30   Voir le profil de ptite puce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptite puce   

J'echauffa Granny au pas et au trot en fesant un cercle en A . Ensuite je l'arretta et ecouta les instructions . Je mit la ponette au trot elever et je passa les cinq barres a la meme allure en retombant en douceur sur ma selle ... Je retourna vers Laurie et attendit les instructions ...



--------------------
--» ρтιтє ρυ¢є «--
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 19:58:59   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, maintenant pareil, sauf que tu te mets en équilibre ! Avant de venir sur les barres, restes sur la piste et mtes-toi au trot ! Prends une position en équilibre : appuie tes mains sur l'encolure, lève un peu tes fesses de la selle, plie les genoux...

Laurie regarda Ptite Puce et lui fit faire l'exercice penadnt plusieurs tours.

-Bon, repasse dans ta selle et souffle un peu car je sais, sa ne fait pas du bien ca ! ^^'

Après quelques tours de repos, Laurie installa une croix de 20cm en B.

-Tu viens sur les barres comme tout à l'heure, au trot, mais en équilibre cette fois-ci ! Ensuite, tu fera pareil au galop, mais pas trop vite !
Et fais attention, Granny est assez difficile à mettre au galop.

Laurie regarda Ptite Puce qui faisait l'exercice.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de Ptite PuceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum