Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Moonlight

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:19:29   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 5/05/06...

Laurie entra dans le manège et attendit Lucile pour son cours de dressage avec Moonlight.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:25:22   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[g]J'entra dans le petit manège et me plaça à coté de Laurie.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:26:36   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Salut ! Alors, tu ressangles, monte en selle, régles tes étriers, etc. Quand tout est fait, tu mets ton chéri [^^] au pas rênes longues sur la piste.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:29:30   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

Oki!!(lol)
Je ressangla,monta en selle règla mes étriers ect...Je mit Moonlight au pas sur la piste rênes longues et attendit la suite....
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:30:43   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien. Alors marche quelques tours puis fais des figures simples au pas. Tu refais pareil aux deux mains. Puis le même travail à nouveau, au trot.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:32:38   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ok!"
Je le laissa faire 3 tours au pas puis je lui fit faire des diagonales,des voltes,des doublers ect...Puis la même chose au trot.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:33:32   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien ! Fais-le bien avancer, surtout. Maintenant, fais des arrêts puis des départs au galop en points précis ! Je te regarde !
^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:35:46   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ouais dac'!"
Je l'arrêtait et,comme il était motivé,il partait très bien au galop si on plaçait bien ses aides.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:37:29   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Développe plus. Dis comment tu places tes aides, etc.]

-Bien ! Alors, on va commencer le dressage ! T'as déjà fais des sessions à la jambe ?



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:39:53   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"euh... non c'est quoi?"
Je rigolais un peu...
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:43:03   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-T'inquiète pas, t'as le temps d'apprendre ! C'est quand le cheval se déplace latéralement. Quand tu le vois de face, il est bien droit, mais il se déplace sur le côté en croisant ses membres ! Bon, on va faire autre chose, c'est un p'tit peu compliquer pour toi encore ! Alors, on va faire des transitions d'allure ! Mets-toi d'abord à un pas régulier, puis ralentit progressivement jusqu'à marcher très lentement. Fais attention de bien te servir de tes aides, sinon Moonlight va s'arrêter.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:46:19   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"ok j'essaie!"
J'essaya de le ralentir et il y arrivait!!(lol)
Puis acceléré(un peu dur!lol)
"Il y arrive bien tu trouves pas?"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:49:26   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Pas mal, pas mal, oui ! Maintenant, fais pareil au trot ! Tu te mets à un trot de travail, puis tu ralentit progressivement. Ensuite, tu reprends le trot de travail, et tu accélères pour faire un bel allongement. Ne repasse pas au pas et ne prends pas le galop !
^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:53:18   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Ok"
Je le mit au trot de travail en faisant attention de ne pa reculer ma jambe droite et de ne pas trop tirer sur les rênes.
"Il y arrive"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:32:37   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Maintenant, on va travailler les hanches à l'intérieur. D'abord à l'arrêt. Alors, tu avance normalement, puis tu t'arrêtes, et tu déplaces les hanches de ton poney vers l'intérieur. Pour faire ca, tu recule ta jambe externe, et tu pousses les hanches. Mais ton poney ne doit pas avancer. Alors il faut bien le garder à l'arrêt, en te servant plus ou moins de tes rênes.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 12:41:16   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"dac'"
Je mit les hanches à l'interieur en poussant les hanches de moonlight.Puis je le rmit en place en attendant la suite.
"ça y est!"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 12:55:32   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Garde-le bien arrêté ! Marche un tour puis arrêtes-toi où tu veux et fais-le à nouveau ! Ensuite, tu marchera encore un tour et tu fera un départ au galop en A. Tu fera deux tours à chaques mains. Après se sera finit.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 13:00:34   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"OK!"
Je remit les hanches a l'interieur en le poussant et en A je fit 2 départ au galop en reculant ma jambe droite derrière la sangle à chaque main.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 13:01:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien. Maintenant marches quelques tours ou pas puis descends et rentre au box. A plus tard !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 13:05:41   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

Ok je le fit marché 3 tours puis je dessendit,dessangla,remonta les étriers le rentra au boxe puis lui enleva son harnachement.
"A+ Laurie"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 13:06:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Le 8/05/06...

Laurie entra dans le petit manège et attendit Lucile pour son cours de saut avec Noël.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 21:07:43   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

"Salut Laurie!Sa va?Tu as déjà mis les champs de liers!!lol"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 21:16:28   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui ca va et toi ? Oui j'ai tout préparé ! Allez, prépares-toi et mets-toi au pas rênes longues sur la piste.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 09:44:26   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[centre]"Ok!"
Je le ressengla,règla mes étriers
puis monta en selle.
Une petite pression de molets
pour le mettre sur la piste,
rênes longues.
"Ouala!!"
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 20:37:25   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Pourquoi "oulala" ? Alors tu marches quelques tours puis tu fais des figures simples au pas. Après, tu fera pareil au trot.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de MoonlightNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum