Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie

Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

Cours de Moonlight

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:36:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! On va commencer l'obstacle.

Laurie se plaça à côté de la croix qui était en E, laissant la piste libre. Elle se mit sur la piste et expliqua l'exercice à Lucile.

-Alors tu l'amènes à main gauche au trot deux trois fois sur la croix. Je suis sur la piste donc elle essaiera plutôt de dérober vers la gauche. Fais attention à ta position et à ta vitesse.

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:56:42   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok.
Je ralentit,laissa Judith souffler.Après un tour,je prit le trot doucement et calmement.Je lui fit faire un tour au trot et je me dirigea sur la croix.Judith essaya de passer à côter mais je garda mes rênes courtes pour qu'elle n'essaye pas d'éviter.Avant l'appel,je fit des pressions de molets tout en gardant le trot.Je me mit en équilibre en actionnant mes jambes et sans faire le "dos rond".Je tenit la crinière et Judith enjamba la croix.Je ralentit un peu sur la piste et je repassa la croix.Elle était à deux doigts de refuser mais je garda une allure active sans être violente avec mes éperons.Elle fit tomber une barres.Je regarda Laurie la remettre et me faire signe d'y retourner.Je continua sur la piste et je revins sur l'obstacle.Judith ne répondait pas à mes actions de jambes alors je dût mettre un coup de cravache à la sangle.Celle-ci prit le galop et sauta parfaitement bien la croix.
-Je préferes un poney qui passe la croix au galop sans se blesser qu'un poney qui touche une barre au trot et se casse une jambe!

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 17:57:22   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui c'est sur. Repasse la croix au trot jusqu'à ce qu'elle la saute comme au galop.

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:08:39   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Compris!^^
Je prit le trot en accélerant bien et je passa la croix.Elle la passa très bien.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 19:23:38   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bah voilà ^^ Trotte en équilibre deux tours pendant que je change l'obstacle.

Laurie enleva une barre et en garda une. Elle installa un vertical de 40cm. Elle mit l'autre barre devant, comme barre d'appel.

-Voilà, tu viens au trot, toujours !

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 20:56:23   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok!
Je me mit en équilibre en regardant Laurie installer un droit.Je le passa tranquillement au trot et Judith sauta bien.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 19:39:57   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu peux laisser souffler un peu. Tu as déjà fais des parcours d'obstacles ?

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:55:34   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Oui,tu m'en fait un?
Je pouffa de rire et regarda Laurie faire ses "machins-machins" avec les barres.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 14:45:58   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien sur que j'vais t'en faire un

Laurie prit des chandeliers et des barres. Elle installa ce parcours :
-En E : Croix de 30cm
-En X dans la diagonale : Vertical de 40cm
-En B : Oxer de 35cm et 10cm de large.

-Voilà, c'est pas très grand et pas très haut mais bon ^^ Fais-le au galop à main gauche !

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 19:09:51   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok!
Je change de main et je fait le parcours.Judith enjambe la croix et fait tomber une barre alors j'accèlere.Je saute l'oxer et le droit sans problèmes.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 11:29:49   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu as accélérer quand tu as vu que tu n'allais pas assez vite ! Recommence en avançant davantage ^^

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:32:31   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok!
Je donne des jambes et Judith prit le galop.Je passe la croix,l'oxer et les droits.Je le refait une dernière fois pour voir si Judith a compris.Elle les passe bien.Je la laisse souffler et je la caresse.

[Dzl pour le retard]

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 21:12:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien, tu peux laisser souffler et rentrer au box, bravo ^^

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 11:36:56   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

- Merci!!!
Je laissa Judith souffler,rênes longues et l'emmena au milieu.Je descendit,la dessangla,remonta mes étriers et la rentra au box.
-A plus tard Laurie!Merci!
Je me dirige vers les boxs.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 21:55:53   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Derien ^^ A plus tard !

Laurie sortit du manège après Lucile, referma la porte puis partit.

--------------------
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 11:33:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Samedi 23 Décembre

Laurie entra dans le manège. Des barres d'obstacle avaient été laissées en place, alors elle les rangea en attendant l'arrivée de Lucile pour son cours de plat avec Baroudeur.

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 11:40:28   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

J'entre dans le manège avec Baroudeur.Je salue Laurie et m'arrête au centre.Je ressangle Baroudeur et je monte.Je ressangle encore un coup et je règle mes étriers.Je vais sur la piste rênes longues.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 11:48:15   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Coucou ^^ Alors lasse-le marcher quelques tours rênes longues puis prends le trot enlevé.

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 12:06:59   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-D'accord.
Je le laisse marcher 2 tours puis je prends le trot.Je regarde sur quelle épaule j'enlève mon trot.Je ne suis pas sur la bonne alors je reste deux temps dans ma selle.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 12:23:41   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien. Echauffe Baroudeur en faisant des figures de base. Tu as tout le manège pour t'entrainer, pofite de l'espace !

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 12:06:56   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok!
Je laisse Baroudeur s'échauffer au pas.Puis,je fais quelques figures de manège ; voltes,doublés,diagonales...Sans oublier de changer de diagonale.

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 14:15:31   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien, pareil au trot =)

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 12:13:48   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

[ah c'était au pas mdr]
-Ok!
Je fais pareil au trot en changeant de diagonale cete fois

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 22:05:35   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Désolée j'avais pas précisé xD]

-Bien ! Laisse souffler un tour puis tu fera des arrêts et des départs au galop aux deux mains. Ensuite on commencera le cours.

--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:41:53   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok!
Je fais quelques arrêts et des départs au galop,en regardant sur quels pieds je galope.Je fais aux deux mains.

[Dzl je suis pressée!]

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de MoonlightNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum