Centre Equestre de Montfermeil
Administrateurs : Laurie
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège 

 Cours de Moonlight

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:30:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

[Pas grave]

-Bien, laisse souffler un peu, penant ce temps je t'explique l'exercice. On va travailler sur deux pistes les hanches à l'intérieur. Tu connais le principe ? Dis-le moi sinon, je t'explique.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:32:57   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Je crois savoir comment mettre les hanches à l'interieur : on met des pression de molets derièrre la sangle nan?
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 18:57:41   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Ouai, c'est à peu près ca xD En fait, tu recules ta jambes pour pousser les hanches, mais avec la jambe à la sangle tu les tiens pour qu'elles n'aillent pas trop vers l'intérieur. Et tu agis avec tes rênes. On essaye une fois déjà ! Fais-le au pas, reste à main gauche, et fais-le sur le grand côté H-K.

Laurie regarda bien attentivement comment agissait Lucile, et son poney.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 19:03:59   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

J'essaye de mettre les hanches de baroudeur et je réussit.Je fais cela de H à K.
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 21:20:08   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien ! Tu vois comment il ralentit ? C'est peut-être parce que tu forces un peu trop sur une de tes aides. Essaye de trouver laquelle et tu verras il avancera normalement. =)



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 14:53:29   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok!
Je regarde comment je pousse Baroudeur et je trouve qu'elle aide n'allait pas.Je recommence et là il le fait bien.
-Ouf,j'ai chaud!!!

Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 18:56:47   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Laurie rigola en voyant les joues de Lucile changer de couleurs.

-C'est parce que tu as bien travaillé xD Maintenant marche au pas normalement sur la piste et seulement sur les grands côtés, marche les hanches àl'intérieur.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 18:41:45   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok !
Je remet Baroudeur droit car on est sur un petit coté.Sur le grand côté,je recule ma jambe gauche et je pousse Baroudeur sans forcer.Sur le petit coté,je le caresse.Je refait la même chose de F à M.Je le caresse et j'attends la suite.
-C'est bien mon beau !



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 19:56:12   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Bien. Maintenant, essaye mais en inversant l'exercice. En fait, à la place de mettre les hanches à l'intérieur, tu les laisse sur la piste, et c'est l'avant-main qui viendra à l'intérieur . T'inverses tes aides en fait. T'as compris ? ^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 18:40:34   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ouais en fait je mets les hanches vers le par botte ?


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 19:23:40   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Oui, voilà !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 11:27:46   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok j'essaye!
Je recule ma jambe droite et pousse gentiment Baroudeur qui m'envoie un coup de cul.
-Hé oui je l'ai chatouillé !!
Je recommence et Baroudeur s'execute .Je le refait deux fois.



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 12:20:54   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien ! Maintenant, on va essayer les départs au galop, à faux ! Tu vois de quoi je veux parler ?



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:21:59   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ouais ouais !!Euh mais au fait euh...Comment on fait ?


--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 20:04:50   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Je vais t'expliquer Tu recules ta jambe internet et tu fais des pressions de mollet avec ta jambe externe : tu as donc inverser tes aides. Tu les inverse ausi avec tes mains. Tu bloques l'épaule interne pour que le cheval parte avec le pied externe. Comme tu es à main gauche, tu place tes aides comme si tu étais à main droite. T'as compris ?



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 18:17:14   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Oui !
J'attends le départ.



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 18:14:51   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Tu pars quand tu veux et tu fais deux tours.



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 27-01-2007 à 19:02:22   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ok.
J'attendis M pour partir au galop.Je recule ma jambe gauche et fais une pression de molet.Baroudeur prend facilement le galop et j'arrive à le faire à faux.Je fais deux tours.D'un seul coup,Baroudeur trébuche et tire sur les rênes.Je passe d'abord par l'encolure et attérit sur les fesses,devant Baroudeur.J'attrape vite les rênes et sourrit à Laurie.
-J'ai rien ! T'inquiète ^^
Je suis morte de rire.Je remonte et reprend tranquillement mon galop.Je repasse au pas.



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 12:57:55   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

Rassurée que Lucile n'ai rien, Laurie se mit à rire en la voyant devenir toute rouge.

-Bien xD Ca va hein ? Pareil à l'autre main ^^



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:41:40   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Ouais t'inquiète ! Ok !
Je prit la diagonale F -> H.Je prit le galop toujours en M en regardant si j'étais à faux. Je fit deux tours et repassa au pas.



--------------------
MoOnLiGhT
Laurie
Administratrice
Laurie
596 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 21:56:34   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurie   

-Très bien ! Bon, se sera tout pour cette fois. Tu peux laisser souffler rênes longues et rentrer au box ! C'était du bon travail ^^

Laurie salua Lucile et quitta le manège en laissant la porte entre-ouverte derrière elle. Elle repartit dans son bureau.

-A plus tard !



--------------------
Moonlight
Membre
Moonlight
250 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:12:10   Voir le profil de Moonlight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moonlight   

-Merci ^^ Ok salut !
Je laisse souffler Baroudeur et desend.Je le rentre au box.



--------------------
MoOnLiGhT
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Centre Equestre de Montfermeil  Infrastructures et extérieur  Petit manège  Cours de MoonlightNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum